Boutique en ligne certifiée EHI

Les applications cachées de Microsoft Office

Powerpoint, Word et Excel sont connus de tous et presque tout le monde sait comment les utiliser. Mais Microsoft Office est constitué de plus de ces trois applications et, dans ce blog, nous en présenterons certaines. Bien que certaines de ces applications ne soient même pas utilisées ou utilisées aussi souvent que Powerpoint ou Word, il est intéressant de connaître ces applications cachées.

 

1) ,,Tâches”

 

"Tâches" est une application autonome, pas seulement une fonctionnalité de Microsoft Outlook. Il est presque facile de créer des tâches en quelques clics et de clarifier le sujet, le début ou la durée des tâches créées. Même s'il s'agit de la gestion du temps d'une tâche particulière, cette application est très utile car vous recevez des rappels de l'application sur des délais importants.

Une autre fonctionnalité utile est que vous pouvez créer une tâche à partir d'un message électronique. Si vous voulez faire quelque chose comme ça, cliquez simplement sur le petit drapeau à côté du sujet de l'email.

 

2) ,,Delve’’

 

Avec cette application de Microsoft Office, vous avez la possibilité d'avoir un aperçu des activités des autres personnes de l'organisation. Delve vous permet également de communiquer avec des personnes, de rechercher des documents ou d’autres personnes et d’obtenir un aperçu de divers documents et courriers électroniques sur un tableau de papier.

Si vous trouvez un document plus important que les autres, vous pouvez facilement le marquer comme favori pour le retrouver plus facilement par la suite. Cette application peut donc être particulièrement importante et utilisable pour les grandes organisations et les entreprises.  

 

3) ,,OneNote’’

 

Peut-être que quelques personnes seulement accordent toute leur attention à cette application. Mais certains le trouvent très utile car il vous permet d'ajouter du texte, des graphiques, des images et tout autre contenu multimédia. OneNote est un carnet numérique pouvant être utilisé comme stockage pour les fichiers. Les blocs-notes que vous créez dans 'OneNote' peuvent être facilement partagés avec d'autres. Enfin, vous pouvez télécharger «OneNote» même sans le package Office 365.




4) ,,Sway’’

 

,,Sway’’ peut être considéré comme une alternative à Powerpoint, car cette application vous permet de concevoir des présentations interactives en insérant du texte et des images qui racontent une histoire cohérente. Le travail est facilité pour vous car il existe différents modèles de conception avec lesquels vous pouvez effectuer des rénovations. De par mon expérience personnelle, je peux dire que vous pouvez utiliser cette application pour étudier si vous souhaitez rendre votre présentation plus impressionnante.

 

5) ,,Planner’’

 

Cette application de Microsoft Office peut vraiment être l’un des composants fixes de votre vie professionnelle quotidienne. Planner simplifie grandement la création de plans ou de tâches. Vous pouvez également compléter ces plans et tâches par le biais de descriptions et de points de contrôle et les transmettre aux personnes appropriées. Dans l'application, vous pouvez également attribuer des priorités et mettre à jour le statut de modification. Grâce à cette application, la répartition des tâches et de la collaboration est devenue très efficace, car vous avez la possibilité de discuter de tous les plans ou tâches directement dans des discussions. Cette dernière fonctionnalité est rendue possible par la relation entre Planner et Microsoft Team. Cette application est également recommandée pour les entreprises qui souhaitent faciliter le travail d'équipe et la planification sur le lieu de travail. 

 

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

chat logo