Windows Server 2012 R2 : un serveur puissant pour votre entreprise
Le serveur d'entreprise est l'élément central de votre réseau d'entreprise. Il permet à tous les employés de sauvegarder les données de manière centralisée. Cela rend la collaboration beaucoup plus facile. De plus, il fournit des ressources supplémentaires - par exemple pour l'exécution de programmes gourmands en calculs. De plus, il organise tous les appareils disponibles sur le réseau. De cette façon, il garantit un accès facile aux imprimantes, scanners et autres appareils. Un système d'exploitation approprié est nécessaire pour configurer un serveur d'entreprise. Windows Server 2012 R2 est idéal pour cette tâche.
Windows Server 2012 R2 : bien adapté aux débutants
Une particularité de ce système d'exploitation serveur est qu'il convient également très bien aux débutants. L'interface utilisateur claire et intuitive rend l'administration très facile - même si vous n'avez pas encore d'expérience dans ce domaine. Vous n'avez plus besoin d'apprendre les commandes par cœur et de les taper laborieusement sur le clavier. Le fonctionnement est maintenant simple et facile à comprendre à l'aide de la souris.
Virtualisation, cloud computing et autres fonctions avancées
Cependant, Windows Server 2012 R2 est également idéal pour les utilisateurs avancés. Le système d'exploitation offre de nombreuses fonctions qui simplifient les processus de travail dans votre entreprise. Par exemple, il peut être utilisé pour créer des serveurs virtuels qui offrent aux utilisateurs encore plus de confort. Le serveur permet également une intégration facile des services cloud.
Windows Server 2012 R2 : quelles éditions existe-t-il ?
Lorsque vous achetez Windows Server 2012 R2, vous pouvez choisir parmi plusieurs éditions :
- Fondation
- Standard
Ceux-ci diffèrent principalement en termes de nombre d'utilisateurs qu'ils prennent en charge. L'édition Foundation permet l'accès à 15 utilisateurs, tandis que la version Essentials permet l'utilisation par 25 employés. Les deux versions sont donc principalement adaptées aux petites entreprises. Les éditions Standard et Datacenter, pour lesquelles il n'y a pas de limite d'utilisateurs, sont idéales pour les grandes entreprises. De plus, il existe des différences significatives en ce qui concerne les fonctions de virtualisation. Si vous choisissez d'exécuter Foundation ou Essentials, aucun droit ne vous sera accordé pour le faire. Avec l'édition Standard, vous pouvez configurer deux machines virtuelles. Dans le cas de la version centre de données, cependant, il n'y a aucune restriction à cet égard.
Les modèles de licence pour Windows Server 2012 R2
Une autre différence importante entre les différentes éditions est le modèle de licence utilisé. Avec les versions Foundation et Essentials, vous ne devez acheter qu'une licence pour le serveur. Cela inclut déjà l'utilisation par 15 et 25 utilisateurs respectivement. Toutefois, ces valeurs ne peuvent pas être étendues. Avec les deux autres éditions, en revanche, il n'y a aucune restriction quant au nombre d'utilisateurs. Cependant, vous devez accorder une licence à chaque utilisateur individuel. Par conséquent, en plus de la licence du serveur proprement dit, vous avez également besoin de CALs pour accéder au serveur. Ici encore, vous pouvez choisir si vous accordez une licence aux appareils individuels ou aux utilisateurs qui accèdent au serveur.
Acheter Windows Server 2012 R2 : des offres particulièrement avantageuses chez it-nerd24
it-nerd24, nous achetons des licences logicielles auprès de revendeurs et de distributeurs qui ne les ont pas utilisés. Cela conduit à des prix particulièrement bas. Lorsque vous achetez Windows Server 2012 R2 chez nous, vous bénéficiez du fait que nous répercutons ces avantages tarifaires sur nos clients. Cela signifie que vous recevez un logiciel original inutilisé dans d'excellentes conditions.